Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à participé, ce jeudi 30 juillet 2020, par vidéoconférence, à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et des gouvernements de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC).

Dirigée par le Président gabonais, Ali Bongo, cette session se penche sur la réforme de cette institution sous-régionale, la relance économique et la redynamisation de la croissance pour stimuler la création d’emploi.

« Dans un contexte marqué par la crise sanitaire actuelle, la CEEAC travaille à une meilleure coordination entre les États membres pour déployer des politiques publiques plus efficaces et davantage de solidarité. Cette réforme institutionnelle de la CEEAC permettra d’accélérer l’intégration sous-régionale de la zone », a indiqué un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu à la rédaction de l’actus7.net.

Il sied de signaler les Chefs d’Etats vont officiellement acter la réforme de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale en vue de booster le développement économique et social de la sous-région.

Asaph Mawonda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici