Le zoo du Bronx a déclaré que des mesures préventives étaient en place pour les gardiens ainsi que pour tous les félins des zoos de la ville. Les quatre zoos et l’aquarium de New York – métropole dont le nombre de décès dus au virus a dépassé les 4000 – sont fermés depuis le 16 mars.

Elle souffre d’une toux sèche et est incapable de se nourrir des 10 kilos de viande qu’elle ingurgite quotidiennement à l’état normal. Et pour cause : Nadia(la tigresse) a subi un test révélé positif au Covid-19.

Le félin, une tigresse de Malaisie, de 4 ans aurait contracté la maladie auprès d’un gardien ne présentant alors aucun symptôme. Le docteur Paul Calle, vétérinaire du zoo du Bronx de New York prévient : ‘‘On ne sait pas si cette maladie va se développer chez les grands félins, car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux infections’’. Mais il se veut rassurant quant à la tigresse infectée qui devrait se rétablir complètement.

Fin mars, un chat a été infecté par le coronavirus contaminé par son maître qui était malade, mais les autorités sanitaires belges avaient exclu tout risque de contamination de l’animal à l’homme.

Des cas similaires ont été signalés à Hong Kong en Chine où deux chiens ont été testés positifs au Covid-19. Ces animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici