Docteur Eteni Longondo annonce également qu’avant la fin de cette semaine, les pavillons à la Clinique Kinoise seront équipés avec 40 nouveaux lits et 40 nouveaux lits aux Cliniques universitaires. Les autres hôpitaux ont déjà leurs lits.

Eteni Longondo demande à toute personnes qui voudront faire des dons de soutien à la lutte contre le Covid-19 de passer par le ministère de la santé.

“À tous ceux qui veulent faire des dons, il faut passer par le ministère de la Santé. N’allez pas directement dans des hôpitaux. C’est le ministère de la Santé qui va dispactcher selon les besoins. Même l’argent, c’est le ministère de la Santé qui gère” a-t-il déclaré.

Pour le ministre de la Santé publique, tout sera audité et les résultats seront publiés. Personne ne va bouffer l’argent du Coronavirus en RDC. Il promet d’être rigoureux à ce sujet.

Le ministre de la Santé garantit une accélération en ce qui concerne les résultats des dépistages du Covid-19

Nous avons augmenté la capacité de dépistage. Les résultats sont donnés dans les 24 heures“, révèle-t-il.

En ce qui concerne la commune de la Gombe qui est en quarantaine depuis lundi dernier, “les deux premiers jours, c’était la sensibilisation”.

Selon lui, “on a commencé les tests sur les habitants de la Gombe depuis hier mercredi. Tous les contacts sont concernés. Les contacts de positifs seront aussi suivis jusqu’à la cité. Nous faisons le porte-à-porte”.

Docteur Eteni Longondo reste optimiste et ne croit pas que la RDC pourra subir le même sort que les autres pays comme l’Espagne ou les États-Unis où la pandémie du Coronavirus fait des centaines voir des milliers de morts, Il appelle au respect des mesures de prévention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici