Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat est à nouveau attendu le mercredi 8 avril 2020 au Parquet de Matete, après avoir refusé de s’y présenter.

Comme annoncé hier en exclusivité, une nouvelle convocation a été adressée au Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe pour qu’il se présente cette au Procureur Général Adler Kisula. Le document a été déposé à la Présidence congolaise.

Vital Kamerhe ne s’est pas présenté ce lundi au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete où il a été convoqué dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi. Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat n’a pas communiqué autour de ce refus de se présenter.

Du côté du parquet, un juge apprend qu’une nouvelle “invitation” lui a été adressée dès ce soir. “Il est prié de se présenter à l’Avocat Général le mercredi 8 avril 2020″,Il s’agit dès lors d’une deuxième convocation, pouvant entraîner une troisième, en cas d’un nouveau refus de se présenter et, finalement, d’une interpellation. Au cas où il ne se présenterait pas, il pourrait y avoir prise de corps’’, d’après le juge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici