Après la sanction écopée pour le non respect du contrat avec le Joueur malien Ousmane Sangaré, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été de nouveau sanctionné par la fédération internationale de football association (FIFA), mercredi 22 juillet dernier à cause du non-respect de contrat qui le liait avec son ancien joueur Renan Feirreira Augousto .

Après examen du dossier en date du 08 avril 2020, la FIFA a sanctionné Motema Pembe en lui imposant de payer au brésilien la somme de 18.000$ et 43.000$ (plus 5%) en raison de “résiliation unilatérale du contrat pendant la période protégée”.

En plus, DCMP est interdit de recruter de nouveaux joueurs pendant 3 ans, soit jusqu’en 2023 , car la date prévue pour aller en appel a déjà expiré.
À travers un communiqué de la FIFA adressé à la fédération congolaise de football association (FECOFA), l’organe faîtier du football mondial insiste sur ” le respect de la mise en application desdites décisions ” au risque d’ encourir une peine lourde.

A titre de rappel, Renan Feirrera Augosto avait signé un contrat de trois ans avec DCMP, soit du 15 août 2016 au 15 août 2019, lequel ne sera pas respecté et résilié unilatéralement en 2017.

Asaph Mawonda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici